You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Matériel : Les éclairages à LED

Matériel : Les éclairages à LED

Les régulateurs solaires possèdent une sortie "LOAD" pour alimenter des éclairages à LED en courant continu (12, 24 ou 48V). La plupart des régulateurs sont programmables pour démarrer l'éclairage automatiquement à la tombée de la nuit (modes crépusculaires). Les éclairages à LED sont parfaitement adaptés pour une utilisation avec un kit solaire autonome grâce à leurs performances largement supérieures à celle des autres technologies.

Une durée de vie inégalée

La durée de vie des lampes à LED est largement supérieure à celle des autres technologies : de 20 à 50 000 h (soit plusieurs dizaines d'années d'utilisation) contre 1 000 h pour les lampes à incandescence, 2 000 h pour les lampes halogènes et 10 000 h pour les lampes fluocompactes.

Bonne efficacité énergétique

Une lampe à LED offre un rendement nettement supérieur jusqu'à 80 lumen par watt à comparer aux lampes classiques : 70 lumen/W pour les fluocompactes et seulement 16 lumen/W pour les lampes à incandescence. Avec un échauffement de seulement 32°C, les LED ne chauffent pas autant que les lampes à incandescence (150°C) et les lampes fluocompactes (70°C) . Une lampe à LED de plus de 800 lumen (équivalent à une lampe à incandescence de 60 W) consomme entre 9 et 12 watts seulement. Les LED fonctionnent en très basse tension et même sous de basses températures, ce qui peut être un avantage pour la sécurité électrique.

Un éclairage maximal instantané

Les ampoules LED atteignent un niveau maximal de luminosité dès l'allumage.

Des lampes compactes

La compacité des LED les rend très intéressantes pour le remplacement des sources encastrées dans les faux plafonds par exemple ou pour les utilisations mobiles.

Des lampes résistantes

Elles sont insensibles aux chocs, ce qui les rend plus robustes que les autres sources d'éclairage.

Plus écologiques

Enfin, les LED ne contiennent pas de mercure et sont en grande partie recyclables en tant que déchet non dangereux (contrairement aux lampes fluocompactes).

Tags: LED eclairage