You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

PIN012351200

Convertisseur 12V-230V 350VA (300W) Pur Sinus VICTRON

Expédié en 2/3 jours

Nouveau produit

126,00€

Convertisseur 12V-230V 350VA (300W) Pur Sinus VICTRON

Dimensions : 72 x 155 x 237 mm - Poids : 3,5 kg.
Entrée : câble de raccordement batterie - Sortie : Prise européenne.
Garantie : 5 ans.

Les convertisseurs VICTRON PHOENIX offrent des performances hors normes : rendement exceptionnel (jusqu'à 92% de la puissance convertie), puissance de crête élevée (pour faire face à une surdemande ponctuelle d'énergie, quand certains appareils électriques démarrent) et signal électrique très pur et parfaitement constant.

Nous recommandons ces convertisseurs pour des installations solaires pour des petites maisons d’habitation ou de vacances, de l'électrification rurale, une utilisation mobile sur yachts ou dans les camping-cars.

Ils peuvent aussi être utilisés dans des véhicules utilitaires ou pour une utilisation industrielle stationnaire (stations de radiocommunication et de mesure ou dispositifs de télécommunication).

Nous recommandons de ne pas brancher le convertisseur sur le régulateur solaire (sortie consommateur), car en général la puissance nominale du régulateur est largement supérieure à l'ampérage maximum de sortie du régulateur. Un convertisseur Victron se branche sur la(es) batterie(s), il n'y a pas de danger de décharge profonde, car ce type de convertisseur détecte quand la tension de la batterie est trop basse.

Téléchargez la Fiche Technique disponible ci-dessus pour l'ensemble des détails.

Les onduleurs convertisseurs VICTRON

Ces convertisseurs onduleurs Victron transforment la tension continue de la batterie en une tension alternative stabilisée, avec la précision du quartz : c'est ce que l'on appelle une tension "Pur sinus".

Cela permet d'alimenter vos appareils électroménagers les plus sensibles et exigeants (ce niveau de précision est obligatoire pour les micro-ondes par exemple).

La commande de ces onduleurs est très simple et l’utilisateur est informé à tout moment de l’état de fonctionnement de du convertisseur par des témoins lumineux (DEL).

La technologie SinusMax permet une puissance instantanée précise et élevée

Développée pour un usage professionnel, la gamme des convertisseurs VICTRON PHOENIX est parfaitement adaptée aux applications les plus diverses : ces convertisseurs sont compatibles avec tous les appareils électriques.

La technologie SinusMax permet des puissances instantanées très élevées, impossibles à atteindre avec la technologie conventionnelle à haute fréquence. Les convertisseurs onduleurs Phoenix sont ainsi bien adaptés à l'alimentation d'appareils qui ont besoin d'un fort courant d'appel au démarrage, comme les compresseurs de réfrigération, les moteurs électriques et les équipements similaires.

Le convertisseur (ou onduleur) utilisé dans une installation photovoltaique ou éolienne

Le convertisseur 12V / 220V (aussi appelé onduleur) transforme le courant continu des batteries (12V, 24V ou 48V) en courant alternatif 230 volts.

Il suffit de raccorder les bornes situées sur le convertisseur aux cosses des batteries. Les appareils électriques que vous souhaitez alimenter sont ensuite simplement branchés sur la ou les prises 220/230 V du convertisseur (nota : la somme des puissances des appareils branchés sur le convertisseur doit être inférieure à la puissance indiquée pour le convertisseur).

Il est préconisé de minimiser autant que possible la distance du câble Régulateur - Batterie et Batterie - Onduleur (inférieur à 6m) afin d'éviter les déperditions d'électricité.

Fabricant / Modèle Victron / Phoenix 12V-350VA
Affichage LED
Puissance maximum (Pmax) 700W
Puissance de sortie (Pnom) 300W
Tensions d'entrée 10,5V - 15,5V
Sortie 230V 1 prise européenne
Tension de sortie 230V/50Hz
Forme d'onde de sortie Sinusoïdale pure
Consommation à vide 3,1W
Rendement maximum 89%
Dimensions 72 x 155 x 237mm
Poids 3,5 kg
Garantie 5 ans

6 autres produits dans la même catégorie :