You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

BAT412550080

Batterie AGM 12V-60 Ah Victron

Expédié en 2/3 jours

Nouveau produit

165,00€

Batterie solaire Victron AGM étanche 12V-60Ah (C20) - 229 x 138 x 227 mm - 20 Kg - Bornes cuivre M6 - Autodécharge < 2%/mois à 20°C - Garantie 2 ans

La technologie VRLA

VRLA est l'abréviation de Valve Regulated Lead Acid, ce qui signifie que la batterie est étanche. Du gaz s'échappera par des soupapes de sécurité uniquement en cas de surcharge ou de défaillance d'éléments. Les batteries VRLA ont une résistance exceptionnelle aux fuites et peuvent être utilisées dans toutes les positions.
Les batteries GEL et AGM sont sans entretien à vie.

Les batteries AGM étanches (VRLA)

Avec une résistance interne très faible, les batteries AGM solaires conviennent particulièrement aux applications à forts courants de décharge et ce sans présenter de fortes chutes de tension. De telles applications comprennent en particulier les convertisseurs, les propulseurs et les winches, de même que les démarreurs. La gamme Gel offre une durabilité en cyclage intensif encore plus grande et une durée de vie jusqu’à 20 ans.

Les batteries AGM et GEL Victron Energy sont équipées de bornes plates M8 en cuivre, assurant le meilleur contact possible par vissage direct des cosses. Fabriquées selon les normes de qualité ISO 9002, ces batteries sont conformes aux spécifications CE et UL. Les bacs sont en ABS résistant au feu.

Faible autodécharge
Grâce à l'utilisation de grilles au plomb-calcium et de matériaux de grande pureté, les batteries AGM et GEL Victron peuvent être stockées longtemps sans nécessiter de recharge. Le taux d'autodécharge est inférieur à 2% par mois à 20ºC. L'autodécharge double pour chaque 10ºC d'augmentation de température. En ambiance fraîche, les batteries VRLA de Victron peuvent donc être stockées jusqu'à un an sans recharge.

Récupération exceptionnelle de décharge profonde
Les batteries Victron VRLA ont une capacité de récupération exceptionnelle même après une décharge profonde ou prolongée.
Il faut toutefois souligner que les décharges profondes ou prolongées fréquentes ont une influence néfaste sur la durée de vie de toute batterie au plomb/acide, et que les batteries Victron n'y font pas exception.

Caractéristiques de décharge des batteries solaires

Les capacités nominales des batteries Victron sont données pour une décharge en 10 heures et en 20 heures. La capacité effective d'une batterie solaire diminue avec l'intensité et la rapidité des décharges. La réduction de capacité sera encore plus rapide avec des consommateurs à puissance constante comme les convertisseurs.

En raison de leur conception, les batteries Gel ont une capacité effective moindre que les batteries AGM à intensité élevée. Par contre, les batteries Gel ont une meilleure durée de vie en utilisation en floating et cyclage.

Les températures élevées ont une influence négative sur la durée de vie. La durée de vie prévisible des batteries VRLA peut varier de 30% selon que le niveau moyen de température de l'environnement est de 20° ou 30°.

Les batteries vieillissent en raison des décharges et recharges. Le nombre de cycles dépend de la profondeur de décharge.

Effets de la température

La tension de charge doit être réduite à mesure que la température augmente. La compensation de température est nécessaire lorsque la température de la batterie peut descendre en dessous de 10°C / 50°F ou dépasser 30°C / 85°F sur une période prolongée. La compensation de température recommandée pour les batteries Victron VRLA est de -4 mV/élément (-24 mV/°C pour une batterie 12V). Le point médian de compensation de température est à 20°C / 70°F.

Le courant de charge doit de préférence ne pas dépasser 0,2 C (20 A pour une batterie de 100 Ah). La température d'une batterie augmentera de plus de 10°C si le courant de charge est supérieur à 0,2 C. La compensation de température est donc indispensable pour des courants de charge supérieurs à 0,2 C.

Fabricant / Modèle Victron
Type batterie AGM
Type de bornes Cuivre M6
Tension système 12 V
Capacité 60 Ah
Dimensions 229 x 138 x 227 mm
Poids 20 Kg
Garantie 2 ans

12 autres produits dans la même catégorie :